Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Obi. a bonne mine !
  • : Obi. dessine pour vous ! Que vous soyez un particulier, un établissement, une entreprise ou la presse. Humour, dérision et caricatures se rapprochent plus souvent de la réalité qu'on ne le pense.
  • Contact

A l'affiche :

Teloché : Faut cliquer sur la n' image!
Mais vas-y, clique
!!!

Affiche réalisée par Arawak

Tu Cherches Quoi ?

Autres partenaires :


13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 09:47
   Saviez-vous que si hier vous étiez français, aujourd'hui on peut en décider autrement ?
Non vous ne le saviez pas ?!

Je vous propose un véritable florilège de témoignages consternants que j'ai déniché sur Le Monde.fr à propos de ces français qui se sont retrouvés étrangers du jour au lendemain.
Vous accéderez à ces témoignages en cliquant sur le dessin ci-dessous :


identite-francaise-couleur.jpg12/01/2010
Obi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Salut Obi, que de mines taillées depuis la dernière fois !!! Alors comment vas-tu? Je suis toujours en contact avec La Marmome. Je vois que tu as toujours un sacré coup de crayon... Si jamais tu ne<br /> vois pas qui je suis, dis toi que la Pantou n'est pas loin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut mon Obi!<br /> Je suis le fils d'un Allemand, le fils d'un vétéran de la Wehrmacht, emprisonné dans les camps russes!<br /> Mon père devenu français magré lui n'avait pas de loyauté pour la nation française! Lui il avait des excuses, né allemand, sa mère (ma grand-mère) est resté allemande ainsi ques ses frères et<br /> soeurs. Le hasard seul a fait qu'il s'est retrouvé de l'autre côté!<br /> Moi je n'ai aucune excuse, je suis français mais je conchie l'identité nationale car la France malgré ses grand principes énoncés dans sa constitution, est un pays de racistes!<br /> J'aimerai devenir un apatride...et un jour je franchirai ce pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Dalynouche : Moi je pense même que la garde à vue de 48 heures sera nécessaire pour refaire sa carte d'identité ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais on n'a pas ces problèmes, quand on est la meuf de Besson :<br /> http://www.rap125.com/2009/10/30/une-etudiante-tunisienne-serait-la-nouvelle-compagne-du-ministre-francais-de-limmigration/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo pour ton dessin Obi ! Ca me choque et je pense malheureusement qu'avec les temps actuels,  ce n'est pas près de s'arranger! Il faudra "laisser sa mère en otage à la préfecture pendant 2<br /> mois" comme dit Fellag pour avoir des papiers!<br /> <br /> <br />
Répondre